Politique de confidentialité

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Politique de confidentialité2018-12-21T00:39:26+00:00

IT-med s’engage à protéger votre vie privée, conformément à la loi RGPD. En utilisant ce site et / ou nos services, vous consentez expressément au traitement de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité.

Données personnelles – toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable.

Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.

Personne concernée – personne physique dont les données à caractère personnel sont en cours de traitement.

Enfant – personne physique de moins de 16 ans.

Nous / nous (capitalisés ou non) – la société IT-med

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants:

  • Le traitement est licite, juste, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légaux. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous fournirons des informations concernant le traitement des données, sur simple demande.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous recueillons et traitons uniquement la quantité minimale de données à caractère personnel nécessaire à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne stockerons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

La personne concernée a les droits suivants :

  1.  Droit à l’information – cela signifie que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement ; quelles sont les données recueillies, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2.  Droit d’accès – signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3.  Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander une rectification ou un effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  4.  Droit d’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
  5.  Droit de restreindre le traitement – c’est-à-dire lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel.
  6.  Droit de s’opposer au traitement – c’est-à-dire que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7.  Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Vous pouvez exercer ce droit chaque fois que le profilage produit des effets juridiques qui vous concernent ou qui vous affectent de manière significative.
  8.  Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est réalisable, par transfert direct d’un processeur à un autre.
  9.  Droit de déposer une plainte – si nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, merci de nous contacter.
  10.  Droit à l’aide de l’autorité de contrôle – ce qui signifie que vous avez le droit de faire appel à une autorité de surveillance et à d’autres recours, tels que la demande de dommages-intérêts.
  11.  Droit de retirer son consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Informations que vous nous avez fournies

Cela peut être votre adresse électronique, votre nom/prénom, votre numéro de téléphone, le nom de votre société, etc. – principalement des informations nécessaires pour vous livrer un service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous avez fournies afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site. Ces informations incluent, par exemple, votre nom et votre adresse électronique.

Informations automatiquement collectées à votre sujet

Cela inclut les informations automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple votre adresse IP, votre historique de visite, etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.

Informations publiquement disponibles

Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont accessibles au public.

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir notre service. Cela inclut par exemple d’enregistrer votre compte chez nous ; de vous fournir les autres services ou renseignements que vous avez demandés ; de vous fournir, à votre demande, des articles promotionnels et de communiquer avec vous au sujet de ces produits et services ; de communiquer et interagir avec vous ; et de vous notifier des modifications apportées aux services.
  • améliorer votre expérience client ;
  • remplir une obligation légale ou contractuelle ;
  • pour vous identifier sur le site ;
  • pour vous fournir l’accès à notre newsletter ;

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et / ou avec votre consentement.

Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons également vos données personnelles aux fins suivantes :

  • vous envoyer des offres personnalisées (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés) ;
  • administrer et analyser notre clientèle (comportement et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des services fournis ;
  • mener des questionnaires sur la satisfaction de la clientèle ;

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pur vous envoyer des newsletters et des offres de campagnes (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);
  • à d’autres fins, pour lesquelles nous avons au préalable demandé votre consentement;

Sachez que nous traitons vos données personnelles afin de respecter les obligations découlant de la loi et / ou utilisons vos données personnelles pour des options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles collectées et d’utiliser ces données. Nous utiliserons les données en dehors du champ d’application de cette politique uniquement lorsqu’elles seront anonymisées. Nous conservons vos informations recueillies vous concernant aussi longtemps que nécessaire à des obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 3 ans.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires non mentionnées ici, mais compatibles avec la finalité pour laquelle les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles convient pour un traitement ultérieur ;
  • le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et
  • il y aurait une sauvegarde appropriée pour le traitement.

Nous vous informerons de traitements et fins supplémentaires éventuels.

Nous ne partageons pas vos données personnelles renseignées à travers le site avec des inconnus, ni même avec nos partenaires. Nous les réservons uniquement à notre usage.

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymisation le cas échéant. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également si vos droits ou vos intérêts sont menacés. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir les atteintes à la sécurité et aider les autorités en cas d’infraction.

Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Nous n’avons pas l’intention de collecter ou de collecter sciemment des informations auprès d’enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et recueillir des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations utilisées pour aider les sites à fonctionner. Nous sommes les seuls à pouvoir accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Le fait de désactiver les cookies peut gêner votre utilisation de certaines fonctions.

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  • Cookies nécessaires – Ces cookies sont nécessaires pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent une fonctionnalité qui rend l’utilisation de notre service plus pratique et permet de fournir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils se souviendront peut-être de votre nom et de votre adresse électronique dans les formulaires de commentaires afin que vous n’ayez pas à ressaisir ces informations lors de vos commentaires.
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Délégué à la Protection des Données

La gestion de vos données personnelles au sein de notre entreprise ne relève pas de spécificités particulières, et à ce titre nous ne sommes pas tenus de disposer d’un DPO (Data Protection Officer). Toutefois, en tant que Responsable Technique chez IT-med, Raphaël JULMY est notre pilote pour la gestion des données personnelles.

Contactez-nous directement à l’adresse communication@it-med.fr si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles ; nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.

La dernière modification a été réalisée le 21/12/18.

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