Pour de nombreux observateurs, le monde connaît déjà un ralentissement, la plupart des entreprises étant directement ou indirectement touchées. Les services informatiques dont les collaborateurs travaillent à distance et qui doivent en outre faire face à une utilisation accrue des bureaux virtuels et à l’augmentation des échanges de données pour les contenus et les applications vont devoir agrandir leur infrastructure de stockage.
L’une des conséquences les plus nettes de ces circonstances concerne la chaîne d’approvisionnement mondiale. L’offre de produits a ralenti et les fournisseurs ont de plus en plus de difficultés à livrer le matériel de stockage qu’ils s’étaient engagés à fournir. Par conséquent, il est devenu difficile de renforcer et d’actualiser le matériel. Alors comment les équipes informatiques peuvent-elles répondre à des demandes croissantes de stockage ?
Comment faire face aux déficiences de la chaîne d’approvisionnement informatique
En offrant les meilleures solutions de software-defined storage (SDS) du marché, DataCore peut vous aider à optimiser vos ressources de stockage existantes et à tirer le meilleur parti de la capacité disponible, en supprimant ou en retardant le besoin de nouveaux matériels.
- Consolidez le stockage dans toute votre infrastructure : regroupez toutes les ressources de stockage (des disques durs aux SSD en passant par le NVMe) en un pool virtuel unique. Depuis ce pool, créez des disques virtuels, attribuez-les aux applications à la demande et centralisez la gestion du stockage sur des appareils hétérogènes à partir d’une seule console.
- Hiérarchisez automatiquement les données en leur attribuant le niveau de stockage approprié : assurez-vous que vos ressources de stockage les plus rapides (c’est-à-dire essentiellement vos ressources haut de gamme ou coûteuses) reçoivent les données les plus fréquemment consultées. Les solutions DataCore SDS vous aident à déplacer automatiquement vos données du stockage principal au stockage secondaire en fonction de la fréquence d’accès aux données (chaudes, tièdes ou froides).
- Récupérez la capacité inutilisée sur le matériel existant : la plupart des baies de stockage ne sont pas entièrement utilisées. Les équipes informatiques possédant des îlots de stockage ont souvent du mal à récupérer et à exploiter les petits espaces de stockage inutilisés sur leurs différents appareils. Si le service IT pouvait consolider facilement et efficacement ces ressources inexploitées, celles-ci pourraient aider à satisfaire de nouvelles demandes de charges de travail. Les solutions DataCore SDS vous aident à utiliser pleinement la capacité de stockage existante de votre infrastructure de stockage, et donc à tirer le meilleur parti de vos investissements actuels. Les capacités intégrées de compression et de déduplication occasionnent également des économies supplémentaires d’espace de stockage.
- Évitez d’être dépendant de vos fournisseurs : DataCore vous permet d’utiliser n’importe quel appareil de stockage, quel que soit le fournisseur, et de l’incorporer dans votre environnement de stockage global. Vous n’avez donc pas besoin de dépendre d’un seul fournisseur pour votre matériel de stockage. Si votre fournisseur actuel n’est pas en mesure de vous livrer, il vous suffit d’acheter un appareil auprès d’un de ses confrères et d’ajouter facilement du stockage à votre infrastructure pour répondre à vos besoins. Tout votre stockage sera géré par la console de gestion centralisée de DataCore.
- Exploitez le stockage d’objets et les solutions de cloud élastique : le monde des données non structurées connaît une croissance exponentielle. Par conséquent, il est judicieux de déplacer les données d’archives et autres données froides vers du stockage bon marché, tel que des magasins d’objets ou le cloud. Le stockage dans le cloud revient moins cher que d’investir dans de nouveaux matériels de stockage en local. C’est également la meilleure option pour stocker des données de sauvegarde et d’archivage qui ne sont consultées qu’occasionnellement. Cela permet de réduire vos coûts d’investissement et de les remplacer par des coûts d’exploitation pour stocker des données inactives.
Que vous utilisiez un stockage par bloc, par fichier ou par objet (à la fois sur site et dans le cloud), DataCore vous permet d’optimiser la capacité de stockage. Vous pouvez en faire plus avec votre matériel existant notamment en répondant à la demande des charges de travail et en résolvant les problèmes de retard de livraison de matériel par votre fournisseur.
Contactez nos architectes de solutions. Ils analyseront vos besoins d’infrastructure de stockage et vous recommanderont la meilleure façon d’optimiser la capacité existante, mais aussi de gérer les insuffisances de votre chaîne d’approvisionnement informatique.
The post Contournez les perturbations de la chaîne d’approvisionnement informatique pendant la période actuelle appeared first on DataCore Software.