Pourquoi des initiatives informatiques visant à anticiper l’avenir tournent-elles si souvent court ? Le coût peut être l’une des raisons mais, bien souvent, c’est la perturbation qu’elles entraînent qui leur donne un coup d’arrêt. Il est vrai que de nombreuses percées technologiques détruisent malencontreusement des choses dont nous sommes totalement dépendants. Elles sont tout simplement trop différentes et leurs modes opératoires sont trop nombreux.
Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’introduire de nouvelles options, pourtant attirantes, dans votre infrastructure de stockage. On pourrait penser que toute cette normalisation ambiante de protocoles réseaux et d’interfaces d’I/O ferait de l’ajout de nouvelles technologies une simple formalité de type plug-n-play. C’est d’ailleurs le cas jusqu’à un certain point, mais uniquement en ce qui concerne la connectivité physique.
Les choses sont radicalement différentes lorsqu’il s’agit des fonctions administratives. Pour elles, les procédures de provisionnement de capacité, de protection des données et de surveillance des comportements varient considérablement d’un modèle à un autre, même provenant d’un même fabricant. On peut en rejeter la responsabilité sur la diversité des équipes de développement, les accords OEM ou le désir d’innover. Le résultat est le même pour vous : des processus en panne et une transition qui tourne au casse-tête.
Ces difficultés peuvent être contournées grâce à un plan de contrôle universel, capable de traiter les nouvelles options de stockage comme des composants interchangeables sous un jeu commun de services administratifs. Vous exécutez vos opérations habituelles pour allouer de l’espace disque, protéger les données et surveiller l’intégrité et les performances globales des ressources de stockage, quelle que soit leur diversité.
Les logiciels de virtualisation du stockage rendent possible la notion de plan de contrôle universel.
Vous imaginez peut-être une couche de traduction qui convertirait vos requêtes indépendantes de l’appareil en API spécifiques aux appareils. Vous n’avez pas entièrement tort. Mais un tel système serait incroyablement difficile à garder à jour chaque fois qu’un nouveau widget apparaît sur le marché ou que son API est modifiée. Le logiciel de virtualisation de stockage de DataCore fonctionne « in-band » et agit comme une application qui se contente de lire et d’écrire les données. Cela lui permet d’organiser l’espace disque, de répliquer les données critiques et de détecter directement les modes d’I/O et les réponses sans émettre d’appel exclusif aux appareils.
Lorsque vous souhaitez intégrer une toute nouvelle solution de stockage, le plan de contrôle universel l’absorbe sans difficulté et l’incorpore au pool de ressources, ce qui facilite une modernisation rapide et sans perturbation. Ensuite, ce n’est plus qu’une question de budget !
The post Moderniser votre infrastructure de stockage en continu sans interrompre votre activité appeared first on DataCore Software.