La data est partout. D’ici à 2020, on estime que chaque habitant de la planète générera 1,7 Mo de données à chaque seconde !

Sans les outils et les mentalités nécessaires, toutes ces données ne seront que du bruit. C’est pourquoi dans le monde entier, des chefs d’entreprise transforment leurs sociétés pour qu’elles deviennent véritablement axées sur les données. Une organisation qui s’appuie sur les données les utilise comme une ressource stratégique pour améliorer son efficacité.

Les data peuvent devenir la pierre angulaire d’un changement positif lorsqu’elles sont transformées en données intelligentes et constituer un facteur de démarcation clé dans les dix prochaines années. Ces données fournissent des informations exploitables et pertinentes à tous les niveaux de l’entreprise. Elles favorisent les résultats commerciaux, influencent les comportements et permettent de prendre des décisions mieux étayées, rendant à terme l’entreprise plus efficace et plus intelligente.

 

Par exemple, Forrester prévoit que les entreprises « insight-driven » (qui s’appuient sur des data) se développeront au moins huit fois plus vite que le PIB mondial, soit de 27 % par an. Les start-up axées sur les data croîtront de 40 %. Les organisations qui ont déjà adopté cette approche constatent une augmentation du rendement et de la productivité de 5 à 6 %, selon la MIT Sloan School of Management.

Les data se transforment en data drivent intelligence grâce aux modèles de collecte, de synthèse, d’analyse et de visualisation désormais disponibles. Par ailleurs, à mesure que le paysage de la data continue de mûrir, les algorithmes, le machine learning et l’intelligence artificielle (IA) seront de plus en plus utilisés pour extraire des données.  Ces « systèmes d’analyse intelligents » pourront traiter de vastes quantités de données et en tirer des recommandations intelligentes.

Créer une culture axée sur les données n’est pas une tâche facile, et son adoption commence par la confiance. Cette dernière est difficile à instaurer et facile à perdre. À mesure que les entreprises compteront sur la data pour se créer de futures opportunités et que le volume de ces données continuera de croître, les services informatiques devront adopter des technologies telles que le software-defined storage pour pouvoir gérer le tout. En tant que leader depuis 20 ans dans les technologies de gestion des données, DataCore peut accompagner la transformation de vos services informatiques pour qu’ils deviennent axés sur les données.

The post Développer une culture axée sur les données appeared first on DataCore Software.

Consulter la source originale