DataCore a récemment lancé une nouvelle série d’initiatives clients, notamment un modèle simplifié de tarification et de licence, des améliorations de produits, un programme de fidélisation et une plateforme communautaire, le tout en vue de favoriser le développement grâce au partage des meilleures pratiques et à la publication de témoignages clients. Ces programmes axés sur le client visent à simplifier, automatiser et récompenser l’expansion. Ils contribueront à accélérer l’adoption des technologies de software-defined storage dans le monde entier.

 

Rizwan (Riz) Pirani, qui vient de rejoindre la société au poste de Chief Product Officer, jouera un rôle primordial dans la mise en œuvre de ces campagnes orientées client , au côté d’autres membres clés de  l’équipe dirigeante étendue, notamment son PDG Dave Zabrowski et Gerardo Dada, son directeur marketing. Riz est bien connu dans le monde du stockage pour avoir occupé plusieurs postes de direction chez Citrix Systems, Inc. avant de se joindre à l’équipe de DataCore.  Lors de son passage chez Citrix, il a dirigé le développement logiciel mondial de XenApp, ainsi que la publication de centaines de produits, faisant constamment évoluer les modèles de fourniture dans une démarche orientée client. Il a poussé à la transformation du portefeuille de virtualisation de la société vers le cloud et structuré sa transition vers le Big data et l’analyse de données.

 

Nous avons rencontré Riz pour savoir pourquoi il avait décidé d’entrer chez DataCore et connaître ses intentions vis-à-vis du portefeuille de produits.

 

Que prévoyez-vous pour les gammes de produits et les technologies ?

 

RP : DataCore est toujours un leader technologique du marché du software-defined storage et des infrastructures hyperconvergées. Ses produits ont un énorme potentiel d’applicabilité aux entreprises d’aujourd’hui, comme le montrent la croissance et la diversité phénoménales de sa communauté de partenaires. La large place qu’elle accorde à des fonctions telles que la haute disponibilité ou la reprise après sinistre, ainsi la foule de services de données qu’elle offre à des niveaux de performances exceptionnels, sont cités par de nombreux partenaires et même par des concurrents. Mais son plus grand intérêt provient peut-être du ROI qu’enregistrent les clients grâce à la suppression des coûts qu’entraînait le renouvellement incessant du matériel dans leurs centres de données.

 

Avec cette base exceptionnelle de valeur technique, à la fois stable et gigantesque, nous sommes en bonne voie pour transformer les centres de données grâce à des investissements ciblés dans des technologies modernes. Par exemple, les services de données en conteneur devraient révolutionner le secteur informatique avec leurs solutions innovantes et nous sommes bien placés pour offrir un extraordinaire rapport qualité-prix dans cet espace. Par ailleurs, l’analyse prévisionnelle de données est un domaine dans lequel DataCore est remarquablement bien équipé pour aider ses clients à en profiter.  L’applicabilité de services prescriptifs, associée à un support proactif permettant de renforcer l’efficacité des centres de données, aidera à propulser DataCore au premier plan du secteur en qualité de partenaire fiable.

 

Qu’est-ce que vous attendez avec le plus d’impatience pour l’année qui vient chez DataCore ?

RP : la croissance du marché de l’optimisation des centres de données favorise les fournisseurs de software-defined storage. Je pense que c’est une occasion unique pour renforcer la proposition de valeur de l’entreprise : un portefeuille universel compatible avec n’importe quel environnement de calcul sur n’importe quel réseau de stockage et virtualisant n’importe quelle baie de stockage par blocs, tout en fournissant un jeu diversifié de services de données, le tout avec un niveau de performances hors du commun !

Grâce à des centres de R&D implantés dans le monde entier, nous sommes également en mesure d’attirer des compétences et des talents dans de nombreux centres de développements internationaux. Enfin, la transformation opérationnelle réalisée par la société pour tirer parti d’un modèle formidablement réactif se traduira par d’extraordinaires gains d’efficacité.

 

Devant cette multitude d’opportunités, je suis ravi d’arriver chez DataCore au meilleur moment possible pour l’entreprise.

 

The post Rizwan Pirani rejoint l’équipe de direction de DataCore en tant que Chief Product Officer appeared first on DataCore Software.

Consulter la source originale