Stockage / Sauvegarde / PRA / PCA

Infrastructures de stockage

Les architectures actuelles connaissent une multiplication exponentielle du nombre de serveurs et des volumes de données à traiter. L’administrateur rencontre déjà des difficultés à retrouver ses données et doit faire face aux besoins de continuité de service et donc de haute disponibilité de son infrastructure.

Pour cela IT-MED propose des solutions complètes d’infrastructures de stockage qui se caractérisent par leur :

  • Simplification
  • Standardisation
  • Modularité
  • Intégration

IT-MED : Une démarche d’intégration des meilleurs produits dans leur catégorie :

PRA et PCA

Nombre de nos clients désirent une architecture redondante étant prête à affronter les pannes ou problèmes environnementaux. Nous mettons en place des architectures sur deux salles permettant une redondance complète pour un Plan de Reprise d’Activité (PRA) à travers de la réplication de baies de stockage HP ou EMC. Ainsi, en cas de problème dans une salle ou sur une baie de stockage, il est possible de basculer la production sur la baie de stockage restante.

Il est possible d’aller plus loin au niveau redondance en proposant de la virtualisation de stockage et transformer son infrastructure en prenant en compte un Plan de Continuité d’Activité (PCA). Ces technologies, notamment à travers le produit DataCore, permettent d’avoir un principe actif/actif sur les stockages ce qui est totalement transparent en cas de panne d’une baie de stockage.