Infrastructures systèmes

Infrastructures systèmes

IT-med maîtrise les environnements systèmes Microsoft et VMware et les technologies de virtualisation des deux éditeurs respectifs.

Migrations
Les technologies informatiques évoluent à grande vitesse et apportent leurs lots d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. IT-med accompagne ses clients dans l’évolution de leurs systèmes et notamment les montées en version des systèmes Microsoft Windows, les migrations Active Directory, les migrations Microsoft Exchange, les migrations TSE/RDS, les migrations VMware…
De plus, nous proposons un accompagnement et un transfert de compétence personnalisé afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.

Haute disponibilité
Les entreprises ne peuvent plus se permettre une indisponibilité de leurs systèmes et de leurs données. Elles exigent un fonctionnement ininterrompu de leurs systèmes d’informations. Pour cela IT-MED met en place des solutions de haute disponibilité basés sur diverses technologies :

  • Virtualisation VMware ou Microsoft
  • Cluster à basculement / Réplication à distance
  • Infrastructures de messagerie redondantes (Microsoft Exchange)
  • Publication de bureaux et d’applications (TSE/RDS, Citrix)
  • Réseaux, Téléphonie  et sécurité Internet (HP Networking, Mitel, WatchGuard)

IT-MED dans le cadre des évolutions systèmes assure les migrations systèmes, la mise en place de nouveaux services ainsi que l’administration des systèmes Windows, VMware et Linux.

Postes utilisateurs
La technologie et les nouveaux besoins révolutionnent l’ancestral poste de travail qui ne se contente plus d’être un simple PC sur le bureau de l’utilisateur. Les entreprises perdent très souvent un temps énorme dédié à la gestion de leur parc, des systèmes d’exploitation et des applicatifs déployés sur les postes. De la petite entreprise qui installe tout manuellement à la plus grosse structure qui possède des outils de déploiement plus ou moins automatisé et plus ou moins adapté à l’évolution des machines utilisateurs, cette tâche est lourde et l’investissement pour le service informatique est conséquent.
Des alternatives existent et permettent de reconcentrer l’infrastructure de façon centralisée. Ainsi, que ce soit à travers de la publication de bureaux et les technologies TSE/RDS ou Citrix, ou à travers la virtualisation de postes de travail et les technologies VMware View, des alternatives sont possibles. Ces alternatives permettent la simplification de la gestion des postes de travail, une facilité d’expansion, une gestion des évolutions logicielles extrêmement simplifiée ainsi qu’un retour sur investissement rapide. Les postes de travail sont amenés au plus près des serveurs, au sein même du datacenter, ce qui augmente leur réactivité et les performances globales.
IT-med est capable d’étudier la faisabilité de ces solutions pour ses clients et de proposer la solution optimale en terme de performances et de coûts.